<< Parcours

Dès 17 ans J'ai étudié en cours du soir le dessin et la céramique. Cet enseignement m'a donné les bases indispensables pour ensuite me perfectionner à l’Académie Grandes Terres à Paris (Ecole de céramique, Paris 11e) pendant 2 ans.

 

Puis, formée à l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, à la faculté d’Arts Plastiques de Paris-Sorbonne, puis dans differents ateliers dans Paris, j'ai exercé différents métiers comme décoratrice, éditrice, infographiste (très longtemps...)

 

J'ai repris mes recherches bien plus tard avec la sculpture. Toutes les oeuvres sont en terre cuite.

 

Jusqu'a 2020,  » Polyacteres, Fragments primitifs » constituaient une piste importante de mes recherches. Ce sont des oeuvres abstraites, dans le mouvement, défiant la pesanteur


Avec la covid le monde change et moi avec.....

 

Mes sculptures actuelles, je les veux surtout figuratives, expressives  et colorées afin de saisir les diverses personnalites humaines en y associant l'animal et le végétal. c'est pour moi indispensable. l'humain ne doit pas etre le centre du monde, quoi qu'on en dise, nous nous en rendons compte actuellement avec la menace climatique qui pese sur nous.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Anne Roussel - Peinture/sculpture